Le groupe de hackers Anonymous a lancé une attaque sans précédent contre Verscity en ciblant son système de justice. En un acte audacieux, ils ont effacé l'intégralité des dossiers criminels des habitants de la ville.
Dans une vidéo diffusée sur plusieurs plateformes, un individu masqué, avec une voix modifiée, a revendiqué cette action. Il a mis en avant les abus de pouvoir ,les nombreux vices de procédure et de la corruption comme raisons de leur intervention. Selon Anonymous, cette action radicale était nécessaire pour attirer l'attention sur ces problèmes et inciter à une réforme du système de justice de Verscity.
Face à cette situation, le Directeur du SPVV, John Smith, s'est exprimé : "Le CAD est complètement effacé, les dossiers criminels ont disparu. Il est peu probable que les données soient récupérées." Il a également ajouté qu'une équipe de sécurité informatique travaille actuellement à colmater les failles et que des enquêtes sont en cours pour identifier les coupables.
L'effacement de ces dossiers pose un sérieux problème pour le suivi et la gestion des affaires en cours. Cela remet également en question la crédibilité et la sécurité des infrastructures informatiques de la ville.
Cette action d'Anonymous soulève de nombreuses questions sur la sécurité des données, la transparence du système judiciaire et la confiance des citoyens envers leurs institutions. Dans les jours à venir, Verscity devra non seulement renforcer sa sécurité informatique, mais aussi adresser les préoccupations soulevées par cette attaque.
Jeff Mazo
Verscity News
Comments